BGFIBank RDC suspend Monsieur Benito FURUME NTALE de ses fonctions de Directeur Général Adjoint de la banque

Réuni ce 2 décembre 2021, le Conseil d’Administration de BGFIBank RDC a confirmé la suspension du mandat social de Monsieur Benito FURUME NTALE, Directeur Général Adjoint de la banque, suspension prononcée depuis le 29 novembre 2021, suite à la réunion du Comité de Gouvernement d’Entreprise, des Nominations et des Rémunérations, tenue à Kinshasa le même jour.

Cette décision résulte des investigations d’une mission d’audit interne diligentée par BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank, et visant à apprécier les modalités de gestion opérationnelle de la banque et l’application des règles de fonctionnement établies.

Les conclusions de la mission ont ainsi mis à la charge de Monsieur Benito FURUME NTALE, des manquements éthiques graves, ainsi que la transgression des procédures et normes internes en matière de gouvernance au sein du Groupe BGFIBank.

En outre, il a été mis en évidence un rôle avéré de Monsieur Benito FURUME NTALE dans les accusations portées à l’encontre de BGFIBank RDC.

Le Groupe BGFIBank, qui confirme sa ferme condamnation de tous les actes contraires à la loi et à l’éthique qui ont pu être commis dans le passé au sein de sa filiale BGFIBank RDC, et dont ses préposés auraient pu éventuellement être auteurs ou complices à des degrés divers, est déterminé plus que jamais à préserver son idéal de recherche perpétuelle de l’Excellence et son engagement constant et permanent en matière de renforcement de la Gouvernance et des dispositifs de contrôle interne au sein de toutes ses entités.